separateur
Séparateur
Maximum 1/mois
 

TOURISME

Collonges la rouge et ses alentours

COLLONGES-LA-ROUGE : LA CITÉ AUx 25 TOURS

Née au VIIIème siècle sur les terres carolingiennes d'Aquitaine, la cité médiévale de « Collonges », dont les terres sont rougies par le grès permien (présent depuis la fin de l'ère primaire), fut intégrée au sein de la Vicomté de Turenne, exempt d'impôts à l'égard de la Couronne de France, et ce jusqu'en 1738. Notaires, avocats et procureurs, achevèrent notamment de rendre exceptionnelle la «cité aux vingt-cinq tours» par la construction de « résidences secondaires » (Castel de Vassinhac, ….).

Ainsi, Collonges à qui l'on remit la particule « La-Rouge », devint le premier « plus beau village de France » en 1942 (le siège de l'association « Les plus beaux villages de France » se situant à Collonges-la-Rouge depuis sa création).

Sur les traces de Saint-Jacques de Compostelle en direction de Rocamadour, Collonges-la-Rouge qui attire chaque année des milliers de pèlerins, touristes et érudits d'histoire, n'a pas fini de nous émouvoir.

Au sein du village, le long de la rue principale « La Barrière » vous trouverez le « Relais Saint-Jacques ». En harmonie avec l'esprit de la cité, notre hôtel vous ouvre ses portes et vous offre tout le confort d'une escapade typiquement limousine aux portes de la Dordogne et du Lot.

Horaires des visites guidées de Collonges la Rouge sur :
Office de Tourisme : www.ot-collonges.fr

Plus d'informations sur l'histoire de Collonges-la-Rouge, la Corrèze et le Limousin :
Office de Tourisme : www.ot-collonges.fr
Tourisme en Limousin : www.tourismelimousin.com

Sites et panoramas à proximité
Aux alentours, de nombreux villages sont classés parmi les plus beaux de France : Turenne, Collonges la Rouge,...
Activités sportives et loisirs
Le pays de la Dordogne Corrézienne vous propose une offre complète permettant aux sportifs débutants, randonneurs...
Commerces et services à proximité
Les coordonnées des pharmacies, médecins, notre marché, office du tourisme...